BIENVENUE

Ce blog est un espace de liberté destiné à ceux qui souhaitent exprimer leurs idées sur la participation des réservistes à la défense de la France et de l'Europe. Ces idées peuvent être générales ou très concrètes. J'écrirai sur des sujets comme l'emploi des unités de réserve (UIR et USR), la tactique, la défense du territoire.
Toutes les idées sont donc les bienvenues, à la condition qu'elles respectent les valeurs fondamentales des armées de la république: neutralité politique, religieuse et tolérance. Il est de plus bien évident que le respect, la correction des propos sont de rigueur dans les commentaires.
Pour être plus clair, les bloggeurs qui souhaitent perpétuer des guerres de boutons au delà de la plaisanterie de popote (fantassins contre cavaliers, terriens contre aviateurs etc.), les tenants de la lutte des classes militaires (les militaires du rangs contre les sous-officiers, les sous-officiers contre les officiers), les militaires d'active qui n'aiment pas les réservistes et vice-versa, les antimilitaristes primaires, sont invités à passer leur chemin.
De toute manière, les commentaires n'apparaissent qu'après modération.

dimanche 28 février 2010

3ème REGIMENT DE HUSSARDS...

C'est maintenant sûr, la composante réserve du 2ème régiment du génie (dont votre serviteur) sera transférée au 3ème régiment de hussards dès la dissolution du "2" en juin prochain. En effet, le 3ème hussards enverra à l'été 2010 à Metz un escadron (le 1er) renforcé d'un élément de commandement. Ce harpon sera soutenu par un élément d'environ 70 personnels provenant du 2ème RG et maintenus sur place. Seule reste inconnue la date d'arrivée à Metz du gros du 3ème RH: 2011 ou 2012.
D'ici là, le 3ème RH sera représenté à Metz par son 1er escadron et son (futur) 5ème escadron (UIR) de réserve, qui sera crée à partir de la 5ème compagnie du 2.
Même s'il reste encore du travail pour régler tous les détails de la manoeuvre de transfert de la composante réserve, c'est une excellente nouvelle pour tous les réservistes du 2, qui attendaient cela depuis quelques mois. Aujourd'hui, les perspectives d'avenir sont claires: développer la composante réserve du 3ème RH, et faire monter en puissance l'unité de réserve afin de la faire passer de deux sections de personnels sous ESR à quatre.
Donc, à bras.... ferme !

Aucun commentaire: